Boutique en ligne

Découvrez l’authentique miel de Cuba sur notre boutique en ligne. 

Savez-vous pourquoi le miel de Cuba est le plus pur au monde ?

par | Juin 14, 2022 | Miel | 0 commentaires

Alors que les apiculteurs du monde entier se battent pour la survie des abeilles, une contrée fait exception à la règle. Au cœur des Caraïbes, le miel de Cuba est en passe de devenir LA référence en matière de produits d’apiculture issus de l’agriculture biologique.

Quels sont bienfaits du miel de Cuba ? Pourquoi est-il réputé pour être le plus pur au monde ?

Pourquoi le miel de Cuba est-il l’un des plus bios au monde ?

Si vous êtes à la recherche d’un miel exempt de pesticides, le miel de Cuba est celui qu’il vous faut.

En 1991, l’Union soviétique s’effondre, entraînant Cuba, son principal soutien et partenaire commercial, dans sa chute. C’est un coup dur pour le pays qui souffrait déjà de l’embargo américain depuis 1960 et qui se retrouve au bord de la faillite. L’île rencontre de nombreuses difficultés d’approvisionnement. Les pesticides font partie des produits concernés, pour le plus grand malheur des agriculteurs de l’époque… mais pour le plus grand bonheur des abeilles et de la biodiversité. Contrainte, Cuba décide alors de mettre en place une agriculture biologique sur tout son territoire. Elle a été conservée jusqu’à ce jour.

Cuba est ainsi devenu l’une des régions du monde où les abeilles se portent le mieux aujourd’hui, permettant aux agriculteurs de produire un miel d’une grande qualité. Peu de produits peuvent se vanter de posséder un aussi faible taux de pesticides.

Quels sont les bienfaits du miel de Cuba ?

Calme la toux

Parmi les bienfaits du miel de Cuba, c’est sûrement le plus connu. Il possède des propriétés antiseptiques. Cela provient de l’enzyme glucose oxydase qui est produite par les abeilles lorsqu’elles transforment le sucre en peroxyde d’oxygène. Grâce à cela, le miel de Cuba s’avère particulièrement efficace pour calmer la toux.

Aseptise les voies respiratoires

Les bienfaits du miel de Cuba ont également tendance à aseptiser les voies respiratoires de façon rapide et durable. Il calme les irritations et réduit l’adhérence sur les parois de la trachée, des bronches et des poumons, ce qui limite la prolifération des bactéries. Parfait pour soigner votre vilain rhume !

Favorise la cicatrisation

Le miel de Cuba tend à fluidifier la circulation sanguine. Il contribue à la production de globules rouges et de plaquettes. Sa consommation est idéale pour les personnes qui souffrent d’anémies ou de jambes lourdes : le retour veineux se fait mieux et les jambes sont plus légères. Il permet par ailleurs d’améliorer le tonus musculaire.

Améliore la digestion

Les bienfaits du miel de Cuba en font un allié précieux pour les personnes souffrant de maux de ventre chroniques ou plus ponctuels. Grâce au fructose qu’il contient, il agit directement sur la sphère digestive. Sa consommation traite et prévient les infections de l’intestin et de l’estomac. Il régule la digestion et aide à diminuer les inflammations et les ulcères gastriques. Il possède également un effet laxatif qui soigne la constipation légère tout en douceur.

Puissant antioxydant naturel

Le miel de Cuba est riche en phénoliques, en vitamine C et en flavonoïdes, ce qui lui procure un fort pouvoir antioxydant. Il neutralise les radicaux libres et limite l’athérosclérose. Grâce aux bienfaits du miel de Cuba, les risques de contracter certains cancers et certaines maladies cardiovasculaires sont réduits.

Découvrez l’authentique miel de cuba et ses compléments alimentaires dans notre boutique en ligne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications récentes